Toitures Lempereur
Bardage

Quel bardage pour mon habitation ?

BardageLe bardage est un revêtement de choix pour l'extérieur de votre maison. Nous le réalisons pour vous, afin de protéger et isoler au maximum votre habitation. Avec un bardage bois ou un bardage ardoises, vous empêchez les infiltrations d'humidité dans votre maison, entre autres avantages. Un bardage ne soutient pas une construction, mais est posé par un professionnel par-dessus une ossature de métal ou de bois.

Les avantages du bardage pour votre isolation maison

Le bardage réunit des avantages aussi techniques qu'esthétiques :

  • Il habille l'extérieur de votre maison. En choisissant la couleur du bois ou le matériau de votre choix, vous obtenez un revêtement esthétique qui peut couvrir une nouvelle construction ou masquer une façade détériorée si vous voulez donner un coup de neuf à votre habitation.
  • Il protège votre maison des intempéries. L'étanchéité de votre habitation est assurée.
  • Il renforce l'isolation extérieure de la maison, tant sur le plan thermique (écarts de températures) que phonique (bruits extérieurs).  Le bardage peut même être complété par un autre isolant, pour maximiser votre consommation énergétique.

Bardage en bois ou en ardoises ?
Un bardage peut être réalisé en différents matériaux : bois (pin, mélèze, Douglas...), PVC, pierre, terre cuite ou ardoises. Attachés aux constructions de qualité, nous réalisons vos bardages en bois ou en ardoises.

BardageLe bardage bois est le plus utilisé. En effet, il offre une grande variété de formes (lames, panneaux, bardeaux), de composition, d'essences de bois et de traitements, de finitions (peint, lasuré, raboté, brut)... le résultat permet donc d'être totalement personnalisé et très esthétique pour l'extérieur d'une maison. Pour bien choisir la certification et la classe du type de bois utilisé en bardage pour toiture, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous assister pour vos travaux de maison, rénovation, réparation ou construction.

La durabilité d'un bardage en bois dépend des traitements qui y sont apportés et des conditions climatiquesBardage  subies par l'habitation.

Le bardage en ardoises peut être constitué d'ardoises naturelles ou d'ardoises synthétiques.  L'avantage principal de ce type de bardage est d'isoler pour très longtemps, puisque la durabilité de ce matériau est exceptionnelle, tout comme sa performance thermique. Son prix est en conséquence plus élevé qu'un bardage en bois.

L'installation d'un bardage

Nous effectuons la pose du bardage selon la structure de votre habitation et le matériau utilisé. Il est souvent nécessaire d'aménager une lame d'air de ventilation pour éviter que l'humidité ne stagne juste derrière l'installation.
L'installation d'un bardage bois ou d'un bardage en ardoises nécessite le savoir-faire et le matériel d'experts. L'équipe des Toitures Lempereur reste à votre disposition pour vos devis bardages et vos travaux de construction, d'isolation de maison ou de rénovation dans la région de Liège.

 

 
Footer